Conditions générales de vente

Généralités

Le vendeur : MICHEL COUDENE SAS
La société MICHEL COUDENE est une société par actions simplifiée dont le siège social est situé 600 avenue de Campello, 30380 SAINT CHRISTOL LES ALES, enregistrée au Registre du commerce et des sociétés de Nîmes sous le numéro 307 667 584.
Numéro individuel d’identification TVA : FR 40 307 667 584
Numéro de téléphone : 04 66 60 77 50 - Numéro de fax : 04 66 60 78 47
Adresse E-mail : contact@coudene.com

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute offre et vente de biens sur le site coudene.com. 
Lors de la validation de la commande l'acheteur, en cochant la case "J'accepte les condition générales de vente", accepte de plein droit ces conditions générales quelles que soient les conditions générales d'achat de l'acheteur, qui ne sont pas opposables au vendeur, même si elles sont communiquées postérieurement à l'acceptation des présentes. 
Si l'une des clauses des présentes conditions générales de vente se trouvait nulle ou annulée, les autres clauses n'en seraient pas pour autant annulées. 
Le fait que le vendeur ne fasse pas application à un moment donné d'un quelconque article des présentes conditions, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement des dites conditions générales de vente. 
Le vendeur s'engage à faire bénéficier l'acheteur des conditions plus favorables qui auraient pu être consenties à tout autre acheteur pour une commande identique et sans contrepartie réelle.

Commande
Toute commande en ligne implique l'acceptation des présentes conditions.

L’Acheteur passe commande conformément aux indications figurant sur le site du Vendeur. Celle-ci fait l’objet d’un récapitulatif qui reprend tous les éléments. L’Acheteur valide la commande en cliquant sur le bouton « commander ». Toute commande non validée ne pourra être honorée.

Le bon de commande est disponible dans l'espace client du site ou par simple demande par email.

Produits

Le Vendeur présente sur son site les produits ainsi que leurs descriptifs détaillés permettant à l’Acheteur de connaître, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles. L’Acheteur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des conditions particulières de vente énoncées sur écran (dénomination, prix, composants, poids, quantité...) et déclare expressément les accepter sans réserves (photographies des produits non contractuelles).

Droit de rétractation
Conformément à l'article L121-21 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de rétractation de 14 jours pour tout achat sur le site, à compter de la date de livraison. Il peut dès la finalisation de sa commande et le délai mentionné ci dessus contacter le vendeur par email ou téléphone pour annuler la commande.

Le délai de rétractation accordé au client sur l'achat des produits, dans le cadre de la loi est de 14 jours francs, à compter de la date de réception des produits. Durant ce délai, le client peut retourner, à ses frais, sans autres pénalités, le ou les Produits ne lui convenant pas.

Le client pourra alors choisir entre, soit le remboursement des sommes versées en contrepartie de la réexpédition du ou des produits, soit l'échange du ou des produits commandés.

Il est entendu que le ou les produits retournés aux frais du client devront être intacts, non utilisés, ET non consommés, même partiellement.

Les risques liés au retour du produit incombent au client. Si le produit est perdu par le transporteur lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par la société MICHEL COUDENE.

En cas d'exercice du droit de rétractation, la société MICHEL COUDENE est tenue au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l'exception des frais de retour. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter du jour de la réception par le vendeur des marchandises retournées ou de la preuve d'expédition des marchandises par l'acheteur. Le remboursement se fera par le même moyen de paiement utilisé au moment de l'achat.

Disponibilité
Un produit est disponible à la vente dans la limite des stocks disponibles. En cas de non disponibilité, le vendeur avertira l'acheteur et le remboursement total ou partiel sera effectué par chèque bancaire ou recrédit du compte bancaire. La disponibilité d'un produit en ligne n'est qu'une information à titre indicatif et ne reflète pas la réalité des stocks disponibles.

Prix
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à appliquer les tarifs en vigueur indiqués au moment de la commande, sous réserve de disponibilité à cette date.

Les prix sont indiqués en euros. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable TVA sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des produits.

Livraison
La livraison des biens peut être demandée à la commande aux tarifs indiqués.

Modalités : La livraison des biens peut être demandée à la commande aux tarifs indiqués. Elle est effectuée au lieu indiqué par l’Acheteur lors de la passation de la commande.
L'organisation des livraisons et le choix du transporteur relèvent de la SAS MICHEL COUDENE.

Délais : Les produits acquis par l’Acheteur lui seront livrés dans un délai maximum de 10 jours ouvrés à compter de la validation de la commande à l’adresse indiquée par l’Acheteur lors de sa commande.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par l’Acheteur dans le délai ci-dessus précisé. Toutefois, ce délai est communiqué à titre indicatif et un dépassement éventuel ne pourra donner lieu à aucun dommages et intérêts, retenue ou annulation de la commande par l’Acheteur.
Toutefois, en cas de dépassement de plus de 7 jours ouvrés imputable à la société MICHEL COUDENE, par rapport à la date limite de livraison initialement prévue, l’Acheteur bénéficiera d’un droit de résolution. L’Acheteur devra se prévaloir de ce droit de résolution par courrier recommandée avec accusé de réception.
En revanche, si le retard de livraison est imputable à l’Acheteur, la responsabilité de la société MICHEL COUDENE ne sera nullement engagée et l’Acheteur ne pourra en aucun cas bénéficier d’un droit de résolution.
Chaque livraison de marchandise donnera lieu à remise d’une facture à l’Acheteur et/ou d’un bon de livraison.

Risques : Le transfert de propriété des produits vendus par la société MICHEL COUDENE au profit de l’Acheteur ne sera réalisé qu’après complet paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits produits.
En revanche, le transfert des risques de perte et de détérioration des produits de la société MICHEL COUDENE sera réalisé dès la livraison desdits produits.

Paiement
Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par l’Acheteur, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :

- en ligne par carte bancaire : le client garantit être pleinement habilité à utiliser ladite carte de paiement et que celle-ci donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts résultant de sa commande.
La sécurisation de ce mode de paiement est assurée par CREDIT MUTUEL. La carte du client sera débitée sous 24 heures.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

- par chèque bancaire : la commande est alors réservée pendant 7 jours. Au delà de ce délai, sans réception du chèque, elle sera annulée. La commande ne sera traitée qu'à réception du chèque et après validation.
Le chèque doit être libellé à l’ordre de MICHEL COUDENE SAS et envoyé à l’adresse suivante : MICHEL COUDENE SAS, 600 avenue de Campello, 30380 SAINT CHRISTOL LES ALES.
Doit être joint à l’envoi du chèque une copie de votre confirmation de commande ou à défaut le numéro de la commande.

- lors de l'enlèvement des biens : par carte bancaire, chèque ou espèces.

La société MICHEL COUDENE se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Loi applicable et attribution de compétence
(non applicable en l'espèce aux clients ne ressortissant pas du droit commercial)
Le présent contrat est soumis à la loi française.
Pour toutes les contestations relatives à l'exécution ou à l'interprétation des présentes conditions, seul sera compétent le tribunal de commerce de Nîmes ou son président en matière de référés, même en cas de pluralité de défendeurs.

En cas de force majeure, la société MICHEL COUDENE se réserve le droit de modifier, retarder ou suspendre l’exécution de la commande.
Cette clause trouvera application dans tous les cas où la société MICHEL COUDENE se trouverait dans l’impossibilité de respecter les conditions normales d’exécution de la commande, et notamment en cas d’incendie, inondations, gels, grèves… ou toute autre situation de blocage.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments (photographies, textes, …) du site internet de la société MICHEL COUDENE, quelle qu'en soit la nature y compris les technologies sous-jacentes, sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques, des dessins et modèles.

Ainsi, aucun de ces éléments ne peut être copié, reproduit, republié, téléchargé, posté, modifié, transmis ou distribué d'aucune manière que ce soit sans l’accord préalable et écrit de la société MICHEL COUDENE. Le non-respect de cette disposition constitue une infraction au droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle de la société MICHEL COUDENE et de ses partenaires.

Données personnelles

Les informations nominatives relatives aux clients peuvent faire l’objet d’un traitement automatisé. Ces informations sont destinées à la société MICHEL COUDENE qui peut être amenée à reprendre contact avec le client à des fins d’information ou de propositions commerciales.

Conformément à la loi informatique et liberté, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, le client doit s’adresser au service clients de la société MICHEL COUDENE à l’adresse suivante :

MICHEL COUDENE SAS
600 avenue de campello
30380 SAINT CHRISTOL LES ALES

Ou par mail : contact@coudene.com

 
 

Modes de paiement

  • Visa
  • Mastercard

Contact

600 Av. Campello 30380 St-Christol-lès-Alès

Tél. 04 66 60 77 50 - Fax 04 66 60 78 47

haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x